Fours continus pour le traitement thermique à l'hydrogène

Les fours continus sont le bon choix quand l’application doit se dérouler en continu selon des cycles fixes, tels que le préchauffage, le vieillissement, le revenu ou le recuit. Le design dépend du débit de convoyage, des exigences posées par le traitement thermique, tel que la température, l’atmosphère et les durées de cycle requises.

Pour le traitement thermique de petites pièces en grande quantité en atmosphère au gaz protecteur ou réactif, tels que le brasage, la trempe ou le recuit, nous proposons des fours à fonctionnement continu.

L’atmosphère au gaz protecteur contrôlée est constituée dans le four à l’aide d’un moufle étanche au gaz. Si le gaz utilisé est de l’hydrogène ou du gaz de craquage, le four sera équipé d’une technique de sécurité appropriée.

Quant au choix du système de convoyage, les facteurs tels que la température maximale de travail, la sollicitation et la géométrie de la charge jouent un rôle important. Les bandes transporteuses à maillons ou en métal sont les tapis roulants les plus courants. Les fours à passage de bandes ou fils interviennent pour le recuit des fils de fer ou bandes. La charge est déroulée devant le four, elle est tirée à travers le four et enroulée de nouveau après le passage dans le four.

Pour accélérer le refroidissement des pièces, une double enveloppe refroidie à l’eau, dont la longueur est déterminée par la température de prélèvement, est montée directement sur la zone de chauffage.

Voir aussi notre vidéo produit.